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Management │RH

Développer son Leadership

Date de dernière mise à jour 02 juillet 2024
Bretagne_Formation_developper_son_leadership

Durée et organisation

Durée 2 jours

Lieu | Date

Au moins une session de formation est proposée chaque année, sur au moins l'un de nos sites en Bretagne : Brest, Bruz/Rennes, Lorient, Plérin/Saint-Brieuc, Quimper, Redon, Vitré.

Objectif de la formation

À l'issue de la formation, les stagiaires devront être capables de :

  • Mieux se connaître en situation de management
  • S'appuyer sur ses forces pour développer ses points d'appui
  • S'affirmer avec confiance dans sa position de leader
  • Améliorer son assertivité (confiance en soi)

Programme

Découvrir sa posture et définir son propre style de leadership

  • Identifier ses freins, craintes et peurs
  • Valoriser ses atouts, réussites, talents et points d’appui
  • Se définir en tant que leader
  • Les 6 styles de leadership selon Goleman
  • Comprendre les caractéristiques de chaque style et quand les appliquer
  • Définir ses axes d’améliorations en matière de savoir-être managérial

Communiquer en leader

  • Le contenu : donner du sens, expliquer les enjeux, fêter les réussites, dépasser les échecs en équipe, etc.
  • Etre créateur de lien
  • Jouer collectif, communiquer en équipe gagnante
  • Travailler sa posture pour porter le message
  • Les coulisses d’une communication réussie :
    • l’objectif de la communication
    • l’écoute du feed-back
    • la méthode DESC

 Le positionnement du leader

  • Les 4 caractéristiques du leader résonnant : conscience de soi, gestion de soi (de ses émotions), conscience sociale, gestion des relations
  • Inspirer confiance
  • La bonne distance pour être respecté
  • Les clés pour être entraîneur

 Comprendre ses émotions pour mieux les maîtriser

  • A quoi servent les émotions ?
  • Utiliser le message des émotions pour apprendre à les maîtriser

 S’affirmer en tenant compte des situations, même difficiles

  • Mettre de la distance dans ce qui nous touche
  • Affirmer ses positions sans agressivité mais avec aplomb
  • Travailler son assertivité
  • Développer son quotien émotionnel pour augmenter la motivation dans l’équipe
  • S’inspirer des grands leaders pour convaincre
  • Travailler sa conviction

Indicateurs de performance

  • Satisfaction stagiaire

    100 %

388 salariés formés en 2023 en Efficacité professionnelle │Communication │Management │RH

Pour obtenir des données précises, merci de contacter notre service Qualité.

Indicateurs mis à jour le 01/07/2024

Admission

Public

  • Tous publics : salariés, demandeurs d'emploi, ...

Pré-requis d'entrée en formation

  • Maîtriser les savoirs fondamentaux

Modalités et délais d'accès

Modalités

Inscription et signature de la convention de formation

Délais d'accès

Formation proposée pour minimum 1 session par an. Les inscriptions sont acceptées jusqu’à la semaine précédent le démarrage de la formation.

Parcours adaptés

Adaptation possible du parcours selon profil du stagiaire

Handicap

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap (moyens de compensation à étudier avec le référent handicap du centre). En savoir +, contacter notre référent handicap : ICI

Coût

720 € HT

Modalités et moyens pédagogiques

Méthodes pédagogiques

Formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situations pratiques pour ancrer les apprentissages et/ou en distanciel pour certains modules.

Moyens pédagogiques

Salles de formation équipées et plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.

Équipe pédagogique

Formateurs experts titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnels du métier, responsable de formation, direction de centre, conseillers formations, référent handicap, équipe administrative

Modalités d'évaluation et d'examen

  • Utilisation d'une grille de compétences lors des mises en situations collectives et individuelles

Validation

  • Remise d'une attestation de compétences

Contacts

Contactez votre conseiller•ère inter :

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